Aller au contenu principal
Fermer

Chine-L'activité des services à son rythme le plus faible en cinq mois en novembre-PMI
information fournie par Reuters 03/12/2025 à 03:05

L'activité du secteur des services en Chine a progressé en novembre à son rythme le plus faible en cinq mois, montre une enquête privée publiée mercredi, la croissance des nouvelles commandes ayant faibli malgré une hausse de la demande extérieure.

L'indice PMI des services calculé par S&P Global a reculé le mois dernier à 52,1 contre 52,6 en octobre, restant au-dessus du seuil de 50 qui sépare contraction et expansion de l'activité.

Ces données sont en ligne avec les données gouvernementales communiquées dimanche, selon lesquelles l'activité du secteur a reculé en novembre à 49,5 après 50,2 le mois précédent.

Le rapport de S&P Global se focalise sur les PME tournées vers l'export basées sur la côte orientale du pays, tandis que le rapport officiel recense principalement les données d'entreprises plus grandes, dont les firmes publiques.

L'indice PMI composite, qui réunit le secteur des services et le secteur manufacturier, est ressorti à 51,2 en novembre contre 51,8 en octobre.

(Liangping Gao et Ryan Woo; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s’adresse à la presse avant de monter à bord d’Air Force One, avant son départ de l’aéroport international John-F.-Kennedy, à New York, le 9 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 10.06.2026 08:00 

    L'Iran a annoncé mercredi avoir visé des bases américaines du Golfe en représailles à des frappes de Washington contre des cibles iraniennes le long du détroit d'Ormuz, dans un nouvel embrasement régional après la destruction d'un hélicoptère américain attribuée ... Lire la suite

  • La basilique Sagrada Familia de l'architecte Antoni Gaudi avant la visite du pape Léon XIV, le 8 juin 2026 à Barcelone ( AFP / Manaure QUINTERO )
    information fournie par AFP 10.06.2026 07:44 

    Au cinquième jour de son voyage en Espagne, le pape Léon XIV bénira mercredi à Barcelone la plus grande tour de la Sagrada Familia, la fameuse basilique toujours inachevée de Gaudi, et célébrera une messe dans ce joyau architectural, la plus haute église du monde. ... Lire la suite

  • FORVIA SE : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 10.06.2026 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • PUBLICIS GROUPE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.06.2026 07:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,2 -1,23%
Or
4 208,29 -1,31%
8 203,43 +0,05%
50,35 -7,44%
140,15 -10,42%
Chargement...